Vos événements professionnels à Cannes avec Luxuria Events

Le marché de l’événementiel professionnel à Cannes

Cannes est une ville qui bouge, c’est le moins qu’on puisse dire et ce qui reste fascinant chez elle, c’est que sa réputation s’est bâtie en seulement quelques dizaines d’années, en tous cas moins d’un siècle.

Et il faut dire qu’à l’origine rien était joué pour ce petit village de pêche isolé au sein de la magnifique Riviera française. Car au début, c’est bel et bien à Nice et à Monaco que tout se passe. Dans la seconde moitié du XIXème, c’est en effet toute l’aristocratie européenne qui se précipite sur nos rivages pour venir profiter d’un climat tempéré et d’une lumière incomparable. C’est la belle époque, un moment d’insouciance et malgré le climat qui règne en Europe, la Côte d’Azur ou plutôt la French Riviera apparait comme un havre de paix où il fait bon vivre. On y croise alors les anglais qui vont donner leur nom à une fameuse promenade niçoise, toutes la cours de Russie et même le roi des belge qui prend ses quartiers dans la fameuse Léopolda, somptueuse ville sur les hauteurs du Cap Ferrat qui défraiera quelques temps plus tard la chronique en faisant l’objet d’une offre d’achat par le milliardaire russe Mikkaïl PROKOROV dépassant de loin l’entendement.

cannes events

Cannes

A cette époque donc, Cannes n’en même pas large et ce n’est qu’au XIX lorsque le grand chancelier d’Angleterre Lord Henry Brougham and Vaux s’y installe que la ville va prendre son envol. Très vite, toute l’aristocratie anglaise y accoure et la ville devient alors l’une des plus courues de la région.

Mais l’événement marquant reste sans doute l’arrivée du Festival du Film qui prends ses quartier à Cannes avant guerre et va rapidement permettre à la ville de s’imposer comme l’une des citées leader en matière d’événementiel et de tourisme d’affaires.

Cannes, une ville où l’événementiel est présent sous toutes ses formes

Aujourd’hui, le paysage a bien changé et l’événementiel est devenu un véritable enjeux pour toute la cité cannoise.

Pour satisfaire aux exigences d’une clientèle internationale, la ville n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Elle s’est pourvue d’un Palais des Congrès des plus modernes tout en encourageant le développement de l’hôtellerie de grand standing. Résultat : en matière d’événementiel Cannes attire aujourd’hui les plus grands salons du monde : Festival du Film bien entendu, Mipim, Tax Free, MipCom, Mipt TV, Mapic, Milia, Midem, Festival de la Publicité

événementile Cannes

événementiel Cannes

Du coup, la ville est devenu une référence en la matière et aujourd’hui on organise à Cannes tous sortes d’événements professionnels : Séminaire et Congrès, Conventions, événements grands publics, opérations de Relations Publiques, Inaugurations, Lancements de produits, roads show, soirées…

Par ailleurs, la ville jouit d’un environnement plus que favorable. Entre mer et montagne, Cannes offre ainsi une multitude de possibilités en matière d’incentives et team building.

Il n’est dés lors pas surprenant qu’en matière d’événementiel Cannes soit aujourd’hui parmi les villes les plus courues au monde. Et même si une certaine concurrence se fait sentir avec l’émergence de villes nouvelles comme Barcelone, il reste encore un bel avenir à la petite cité cannoise.

Alors, n’hésitez pas à faire appel à l’un des nombreux professionnels de l’événementiel Cannes pour votre événement professionnel.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.