Ambiance guinguette pour mon événement : Luxuria vous fait découvrir cette tendance

Le renouveau de l’esprit guinguette

Replaçons tout d’abord la guinguette dans sont contexte initial : Paris et sa banlieue, entre le 19ème et le 20ème siècle, à l’époque où Paris était en pleine expansion géographique, et restait bien moins étendue que maintenant. La guinguette était le lieu où l’on pouvait boire un verre de vin blanc produit à Paris et sa région, le guinguet. Bien loin du grand crû classé, il suffisait toutefois aux clients des cabarets – guinguettes des hauteurs de Paris, Ménilmontant, Belleville, Montmartre. De ces événements populaires, le peintre Auguste Renoir c’est inspiré afin de peintre le fameux Déjeuner des Canotiers, qui retrace parfaitement l’ambiance de l’époque, très colorée, en même temps champêtre, chic et citadin.
Le 20ème siècle avec la modernisation de Paris et son expansion marque la fin des guinguettes. Délaissé, l’esprit guinguette a refait surface récemment et provoque un réel engouement lors des événements. Comme nous l’explique Luxuria Events, event planner paris, le style guinguette n’est pas à confondre avec l’esprit champêtre, l’esprit guinguette reste citadin et structuré. La décoration guinguette doit être complètement en accord avec un lieu précis. Vous comprendrez facilement qu’il n’est pas possible d’inclure un tel style dans un lieu trop moderne, en intérieur, où dans un espace dépourvu d’arbres. Notre agence vous accompagne pour la production de votre événement guinguette chic.

event planner paris

ambiance guinguette

Chic et décontracté

Autrefois, lorsque l’on allait « guincher », dames et hommes s’apprêtaient et se préparaient pour le bal et la fête, aller à la guinguette était une sortie prise au sérieux. De nos jours, l’esprit guinguette pour votre événement se veut plus décontracté, afin de couper avec les codes d’un événement très solennel, voire traditionnel. Ainsi, les femmes se voient vêtues de robes plus légères et de couleurs plus variées et les hommes préfèrent quitter les couleurs sobres du combo costume-cravate pour un pantalon de toile et une veste déstructurée. Il ne faut tout de même pas oublier que le bal guinguette est également une ambiance, qui a ses codes, et sa décoration précise. Lumière tamisée, lampions colorés, ainsi que diverses guirlandes seront de mise, mais également tout ce qu’il va avec, comme l’alliance d’un lieu propice à ce type d’événement, comme un vieux corps de ferme, un jardin arboré, ou une grange. Toutefois, il est important de noter qu’une décoration réussie est le fruit d’un assemblage précis de plusieurs composantes : le goût et l’esthétique de celui ou celle qui pense la décoration, les éléments décoratifs utilisés, ainsi que la manière dont le tout sera assemblé pour l’événement. Pour cela, le choix d’un event planner paris est important, et vous ne serez pas déçu d’avoir fait appel à un professionnel compétent, qui est un gage de qualité, de sécurité et également de sérénité. Organiser un événement seul peut facilement être un casse tête qui gâchera toute la magie que vous vouliez créer.

agence événementielle paris

tendance guinguette

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.